Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

*

JE DECOUVRE
body

A PERRIER®, NOUS AVONS TOUJOURS ÉTÉ ANIMÉ PAR UNE SOIF DE VIVRE. AUJOURD’HUI NOUS TRANSFORMONS CETTE PASSION EN ENGAGEMENTS CONCRETS POUR CONTRIBUER À LA CONSTRUCTION D’UN MONDE PLUS DURABLE.
S’ENGAGER À PRÉSERVER LA QUALITÉ DE L’EAU ET DE L’AIR, C’EST S’ENGAGER POUR CONTRIBUER À LA PRÉSERVATION DE NOTRE ÉCOSYSTÈME ET DE NOTRE PLANÈTE.

 

body

Eau

 

Profondément enraciné dans le terroir de Vergèze, dans le sud de la France, PERRIER® s’appuie sur la qualité de son eau minérale naturelle pour délivrer son goût légendaire. L’eau minérale naturelle est puisée dans les sous-sols, protégée de la pollution humaine et embouteillée directement sur le place.  
Elle est microbiologiquement saine et se caractérise avant tout par sa pureté originelle et sa composition unique en sels minéraux qui reste stable dans le temps.    
Cette ressource doit être préservée, comme un bien commun précieux et vital. 
body
GÉRER DURABLEMENT NOS RESSOURCES EN EAU

 

*

 
Lorsque nous puisons l'eau de la source PERRIER®, nous veillons à maintenir son réapprovisionnement naturel afin d'assurer sa disponibilité continue, aujourd'hui et pour l'avenir. Cette démarche s'accompagne de relevés permanents pour surveiller la nappe phréatique, tout en tenant compte des effets du réchauffement climatique. 
Nous travaillons pour que notre usine de Vergèze soit certifiée ALLIANCE POUR LA GESTION DE L'EAU D'ICI LA FIN 2022. 
La norme AWS est la première norme mondiale pour mesurer la gestion responsable de l'eau à travers des critères environnementaux, économiques et sociaux : une preuve solide de notre engagement pour préserver les ressources en eau.
Enfin, nous collaborons également avec certaines autorités locales comme le Syndicat des Nappes Vistrenque et Costières, afin de préserver la quantité et la qualité de l'eau de la région : UN PROCESSUS COLLABORATIF CONTINU pour contribuer à la sauvegarde des ressources en eau de la région.

 

LA QUALITÉ DE NOTRE EAU COMMENCE PAR LA QUALITÉ DES SOLS...

 

*

 

 

Tout est relié dans la nature : si nous voulons préserver l'eau minérale naturelle PERRIER®, située dans la nappe phréatique, il est indispensable de protéger les terres environnantes qui forment le bassin versant appelé "impluvium".

 

L'impluvium de la source PERRIER® est principalement constitué d'une végétation typique du sud de la France, la garrigue, entourée de villages et de terres agricoles.

 

La préservation des espaces naturels de l'impluvium a donc été un élément fondamental de notre travail. DEPUIS 2020, NOUS AVONS PLANTÉ 10 000 ARBRES, ce qui favorise l'infiltration de l'eau dans les sols. Nous allons plus loin en signant la première ORE* en partenariat avec un organisme expert, le Conservatoire d'Espaces Naturels du Languedoc Roussillon (CEN), pour protéger 112 hectares de forêts sur le territoire.

 

 

*

 

 

En préservant les terres naturelles, il faut aussi considérer les écosystèmes vivants. Nos experts ont mesuré la biodiversité du territoire, en suivant les conseils de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et leur indicateur STAR : Le territoire près de la source de PERRIER® abrite près de 1000 ESPÈCES DE FLORE, ET PLUS DE 500 ESPÈCES DE MAMMIFÈRES, D'OISEAUX ET DE PETITS INSECTES !

 

Nous avons mis en place un comité externe composé de tiers locaux, afin de mettre en œuvre un plan local concret pour soutenir la biodiversité locale. Jusqu'à présent, grâce à la création de cinq fourrières, de nichoirs et d'abris pour oiseaux... et de nombreuses initiatives à venir, qui contribueront à la préservation des espèces locales dans le futur !

 

PLUS DE 300 HECTARES DE TERRES CERTIFIÉES "BIOLOGIQUES" 🌱

 

 

*

 

Nous soutenons également activement une politique de zéro pesticide à travers les terres agricoles et les villages situés dans l'impluvium. Depuis 1994, nous collaborons avec les agriculteurs de la région pour les aider à faire la transition vers l'agriculture biologique et à adopter des pratiques durables, ce qui signifie, aucune utilisation d'engrais chimiques et de pesticides.
Aujourd'hui, 90% des terres agricoles, soit PLUS DE 300 HECTARES, PROCHE DE LA SOURCE DE PERRIER® SONT CERTIFIÉES BIOLOGIQUES.
Notre partenariat historique avec la coopérative viticole "Héraclès" est un excellent exemple de cette approche. Grâce à la gestion durable de ses vignes et à l'utilisation de traitements préventifs naturels, la coopérative est aujourd'hui en mesure de produire 50 000 hectolitres de vin biologique chaque année, ce qui en fait le plus grand producteur de vin biologique de France.
Saviez-vous que les abeilles peuvent représenter un allié essentiel pour surveiller la qualité de l'environnement ? C'est pourquoi, nous collaborons avec des apiculteurs biologiques, en installant plus de 20 RUCHES sur nos terres pour analyser régulièrement le pollen récolté par les abeilles.

 

body

AIR

 

Afin de réduire nos émissions de carbone sur l’ensemble de notre chaîne de valeur, nous nous engageons à agir sur notre empreinte carbone.

Cela signifie que nous agissons pour réduire continuellement nos émissions carbone à chaque étape de la vie de nos produits : de la conception de l’emballage, à la production (y compris le transport et les émissions de notre usine) au recyclage.

body

AUGMENTER LA PART DE PLASTIQUE RECYCLÉ ♻️ DANS NOS EMBALLAGES

 

*

 

Nous proposons une gamme complète composée de différents emballages et formats, pour permettre à nos consommateurs de profiter de leurs produits PERRIER® à tout moment de la journée. TOUS CES EMBALLAGES SONT RECYCLABLES.
Pour limiter leur impact, nous remplaçons progressivement les matériaux vierges par des matériaux recyclés dans tous nos emballages. Une attention particulière est portée à notre gamme plastique, par l'intégration de PET recyclé (RPET).
QU'EST-CE QUE LE PLASTIQUE RECYCLÉ (RPET) ?
Il possède les mêmes propriétés que le PET vierge : léger, résistant et offrant une barrière protectrice pour l'eau. La différence est qu'il a déjà été utilisé pour autre chose avant d'être trié, collecté puis recyclé en un nouveau plastique réutilisable. Par conséquent, son empreinte carbone est inférieure à celle du PET vierge.
Notre objectif est que toutes nos bouteilles soient fabriquées avec 50 % de PET recyclé d'ici 2025.Nous adoptons également la même approche pour nos suremballages en plastique, car la plupart d'entre eux contiennent actuellement 50 % de matériaux recyclés.

 

VERS DES SOLUTIONS PLUS INNOVANTES

 

*

 

Nous sommes engagés dans la recherche d'innovations durables qui pourraient réinventer l'emballage. Pour ce faire, nous recherchons de nouvelles solutions créatives, en nous appuyant sur l'expertise d'acteurs externes et en soutenant les start-ups qui pourraient changer la donne pour relever ce défi.

Depuis avril 2019, PERRIER® a rejoint un consortium mondial (avec L'Oréal, Suntory Beverage & Food Europe et PepsiCo) SOUTENANT L'ENTREPRISE FRANÇAISE DE TECHNOLOGIE VERTE CARBIOS, dans le développement d'une solution innovante de recyclage enzymatique. Grâce à cette solution de recyclage révolutionnaire, nous ferons en sorte que tout type de plastique puisse être recyclé et réutilisé en toute sécurité encore et encore, en restant dans le cadre de l'économie circulaire et en ne devenant pas un déchet ou une pollution.

 

*

 

En janvier 2020, nous avons annoncé le lancement de notre initiative NEXT PACKAGING MOVEMENT lors de l’évènement mondial ChangeNow. L'objectif de ce programme de collaboration internationale, qui implique des start-ups et des entrepreneurs sociaux, était d'explorer des solutions d'emballages innovantes et durables. Suite à un appel à projets international, nous avons sélectionné 3 projets lauréats qui ont profité de notre soutien technique et financier pour développer leurs solutions.

 

AGIR SUR L'ENSEMBLE DE NOTRE CHAÎNE DE VALEUR

 

*

 
De la fabrication à la logistique, chaque filière de notre activité est impliquée dans cette démarche de réduction.
Depuis 2018, nos bouteilles envoyées à l'étranger sont transportées quotidiennement vers le port français de Fos-sur-Mer VIA UN TRAIN ÉLECTRIQUE. Grâce à cette initiative, nous effectuons désormais 27 000 TRAJETS EN CAMION DE MOINS CHAQUE ANNÉE. Notre train électrique constitue une étape importante dans l'évolution vers un transport durable, en réduisant nos émissions de CO2 de 2 500 tonnes par an. Nous continuons à développer ces progrès en augmentant notre réseau ferroviaire vers nos distributeurs français et belges, et nous prévoyons qu'environ 60 % de nos transports seront effectués par train en France d'ici 2023.
L'innovation dans l'industrie est essentielle pour trouver des moyens alternatifs de transporter nos produits avec moins d'impact : nous contribuons à accélérer la transition énergétique dans le domaine du SEA-SHIPPING, EN INVESTISSANT DANS LES CARGOS BIOFUEL.  
Enfin, notre usine de PERRIER® à Vergèze est au centre de nos opérations, c'est pourquoi nous achetons de l'électricité uniquement à partir de sources renouvelables pour notre activité.

REJOIGNEZ-NOUS SUR

#PERRIER

DISCOVER
body

At PERRIER®, we have always been driven by the thrill of life. Today, we are turning that passion into concrete commitments to contribute to build a more sustainable world: pledging to safeguard the quality of our water and air is also a pledge to safeguard life itself, and of course, our planet. 

 

Perrier

body

Water

Perrier

Deeply rooted in the “terroir” of Vergèze in the South of France, PERRIER® relies on the quality of its natural mineral water to deliver its legendary taste. Natural mineral water is sourced underground, protected from human pollution, and bottled at the site where it emerges.  

It is microbiologically healthy and is characterized above all by its original purity and its unique composition of mineral salts which remains stable over time.    

This gift needs to be preserved, as a vital and precious common asset. 

 

body

The surroundings of Végèze

 

RESPONSIBLY AND SUSTAINABLY MANAGING OUR WATER RESOURCES

When drawing water from the PERRIER® source, we are taking care to maintain its natural replenishment to ensure its continued availability, both today and in the future. This approach is accompanied by ongoing surveys to monitor the water table, whilst taking the effects of global warming into account. 

We are working to get our Vergèze plant certified Alliance for Water Stewardship by end 2022.  
The AWS Standard is the first, comprehensive global standard for measuring responsible water stewardship across environmental, economic, and social criteria: a solid proof of our commitment to preserve water resources. 

Finally, we are also collaborating with some local authorities as Syndicat des Nappes Vistrenque et Costières, to safeguard the quantity and quality of the region’s water: a continuous collaborative process to contribute safeguard the region’s water resources.  

 

Certification AWS / Collaboration avec EPTB VISTRE

body

DFCI

THE QUALITY OF OUR WATER STARTS WITH THE QUALITY OF THE LIVING SOILS…

Everything in nature is intertwined: if we are to preserve PERRIER® natural mineral water, which is located in the groundwater aquifer, it is vital that we protect the surrounding lands that form the catchment area known as the “impluvium”. 

The impluvium for the PERRIER® source primarily consists of vegetation that is typical to the south of France, the “Garrigue” scrubland, surrounded by villages and agricultural lands. 

Preserving the impluvium’s natural areas has consequently been a fundamental part of our work.  

We have been planting 10.000 trees since 2020, that helps water infiltration into the soils. We are going one step further by signing the first ORE* in partnership with an expert organization, the Natural Areas Conservatory of Languedoc Roussillon (CEN), to protect 112 hectares of forests on the territory.  

By preserving the natural lands, we also need to consider the living ecosystems. Our experts have measured the biodiversity of the territory, following the guidance of the International Union for Conservation of Nature (IUCN) and their STAR indicator: The territory near PERRIER® source hosts nearly 1000 flora species, and more than 500 species of mammals, birds and small insects! 

We have built an external committee of local third parties, to implement a concrete local plan to support local biodiversity. So far through the creation of five pounds, nesting boxes and birds’ shelters... and many initiatives to come, that will contribute to the preservation of local species in the future! 

BIO

OVER 300 HECTARES OF LAND NOW CERTIFIED « ORGANIC»

We also actively support a zero-pesticide policy across the farmlands and villages located within the impluvium. 

Since 1994, we have been working together with the region’s farmers to help them make the transition to organic farming and adopt sustainable practices, which means, no use of chemical fertilizers and pesticides. 

Today, 90 percent of the farmland, over 300 hectares, near the PERRIER® source is certified organic.  

Our historical partnership with the “Héraclès” wine-growing cooperative is a prime example of this approach. By sustainably managing their vines and using natural preventive treatments, the cooperative is now able to produce 50,000 hectolitres of organic wine each year, making it France’s largest organic wine producer. 

Did you know that bees can represent a key ally in monitoring environment quality? That’s why, we are collaborating with organic beekeepers, setting more than 20 hives in our lands to regularly analyze pollen gathered by bees.

body

Air

Perrier

ON A JOURNEY TO REDUCE OUR CARBON EMISSIONS ACROSS OUR ENTIRE VALUE CHAIN. 

At PERRIER®, we are committing to act on our carbon footprint. It means that we are acting to continuously reduce our carbon emissions at every stage of our product's life:  from packaging design, production (inc. transport & factory emissions) to recycling. 

body

INCREASE THE SHARE OF RECYCLED PLASTIC IN OUR PACKAGING

We are offering a different range of packaging and formats, to allow our consumers to enjoy their PERRIER® at any time of the day. All those packaging are recyclable. 

To limit their impact, we are gradually replacing virgin material with recycled material in all our packaging. A dedicated focus is done on our plastic range, through the integration of recycled PET. 

What is recycled plastic (PET)? 
It boasts the same properties as virgin PET: lightweight, strong and providing an outstanding protective barrier for the water. The difference is, that it has already been used for something else prior to being sorted, collected and then recycled into new reusable plastic. Consequently, it has a lower carbon footprint that virgin PET.  

Our goal is for all of our bottles to be made with 50% recycled PET by 2025.  
We’re also taking the same approach for our plastic overwrap, as most of them currently include 50% recycled material. 

objective 2025 : 50% PET recycled

 

body

 

Perrier bottles being manufactured

TOWARDS MORE INNOVATIVE SOLUTION

We are committed in the search of sustainable innovations that could reinvent packaging. To do so, we are sourcing new creative solutions, drawing on the expertise of external stakeholders and supporting start-ups that could be game changers in addressing this challenge.  

Since April 2019, PERRIER® has joined a global consortium (along with L’Oréal, Suntory Beverage & Food Europe and PepsiCo) supporting the French green-tech company Carbios, in the development of an innovative enzymatic recycling solution. With this ground-breaking recycling solution, we will ensure that any type of plastic can be recycled and safely reused again and again, remaining part of the circular economy and does not become waste or pollution. To know more, find the CP here  

In January 2020, we announced the launch of our NEXT PACKAGING MOVEMENT initiative during the ChangeNow Summit. The aim of this international collaboration program, which involves start-ups and social entrepreneurs, was to explore innovative and sustainable packaging solutions. Following an international call for projects, we selected 3 winning projects that took advantage of our technical and financial support to develop their solutions. 

Ecosyteme Global

ACTING ON OUR WHOLE VALUE CHAIN

From manufacturing to logistics, every single stream of our business is involved in this reduction approach. 

Since 2018, our bottles sent overseas are transported to the French port of Fos-sur-Mer via a daily electric train. Thanks to this initiative, we are now making 27,000 fewer trips by trucks each year. Our electric train is an important step in the move towards sustainable transport, reducing our CO2 emissions by 2,500 tons each year. We are continuing to build on that progress by increasing our rail network to our French & Belgian distributors, and we expect that about 60% of our transport will be done by train in France by 2023.  

Innovation in the industry is key to find alternative ways to transport our products with less impact: we are contributing to accelerate energy transition in sea-shipping, investing in biofuel cargos.  

Finally, our unique PERRIER® factory in Vergèze is at the center of our operations; that’s why we are purchasing electricity only from renewable sources for our activity. 

 

JOIN US ON

#PERRIER