CONTACTEZ-NOUS

Une question ? Une réclamation ? Ou une simple envie de nous dire bonjour ?
Quel que soit votre message nous vous répondrons au plus vite !

Nestlé Waters Marketing & Distribution, 221 Rue De Birmingham, 1070, Bruxelles, Belgique

BACK TO magazine
Mode: les 5 tendances à adopter en festival cet été
26/06/2019
READ THE ARTICLE

La saison des festivals a officiellement commencé et une question nous taraude: qu’allons-nous porter pour déambuler sur les plaines cet été? Tour d’horizon des tendances qui s’assortiront à merveille avec vos plus beaux mouvements de danse.

 

  • Le fluo

Rose flashy, vert vif, jaune fluo et bleu électrique… Les coloris néons se sont emparés de nos penderies, non sans nous rappeler la belle époque où la tecktonik faisait fureur dans les night clubs. Savamment dosés, ils apporteront la touche futuriste et insolite qui manquait à votre dégaine de festivalier.

neon-primark

 © Primark 

Comment adopter la tendance? Pour ne pas être assimilé à un panneau réfléchissant, une règle d’or: zapper le total look. Vous ne voudriez tout de même pas provoquer une crise d’épilepsie à vos voisins de camping?! Adoptez le colori flashy en petite touche. En accessoire, par exemple, ou en color block: un t-shirt jaune néon porté sur un cycliste noir (on y reviendra) fera parfaitement le job.

 

  • Le short cycliste

Tendance hautement controversée, le short cycliste s’affiche aux gambettes de toutes les people, de Kim K à Hailey Baldwin. Si cet OVNI de la mode ne sied pas nécessairement à toutes les morphologies, l’outfit fétiche des coureurs vous permettra d’être au maximum du confort sur les plaines.

cycliste-short

 © Weekday 

Comment adopter la tendance? Si vous ne voulez pas qu’on vous prenne pour un fan du Tour de France, pensez à équilibrer la silhouette avec un haut oversized: un t-shirt XXL qui tombera sous vos fesses, ou une chemise large.

 

  • Le tie & dye

Le motif psychédélique le plus apprécié des hippies investit les pièces-phares de notre garde-robe et soudain, nos festivals belges prennent des allures de Woodstock. Contrairement aux seventies, où il s’affichait dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, l’imprimé se décline désormais tout en douceur, dans des tons pastel. Janis Joplin n’a qu’à bien se tenir!

tie-and-dye-shirt

 © Zara

Comment adopter la tendance? Évitez le look baba cool en associant l’imprimé tie and dye avec du jeans, du noir ou du blanc. De manière générale, préférez porter le motif en haut — sous forme de sweat, cropped top ou veste en denim — plutôt qu’en bas. Les filles, pour une silhouette très Coachella, enfilez une maxi robe tie and dye sur des boots en cuir.

 

  • Le bob

Avec un peu de bol — #FingersCrossed —, le soleil illuminera les plaines des festivals. Dès lors, pour ne pas risquer l’insolation tout en étant au top de la mode, vous enfilerez votre bob. Eh oui, contagion streetwear oblige, le chapeau fétiche de Britney Spears se pose à nouveau sur nos crinières.

bob-plage

 © Monki

Comment adopter la tendance? Évitez qu’on vous prenne pour un môme — ce serait dommage qu’on refuse de vous servir un verre —, en assumant pleinement votre couvre-chef. Soyez fou: portez-le avec une chemise hawaïenne et des lunettes de soleil vintage.

 

  • Les dad shoes

Rappelez-vous des épaisses baskets que portait votre papa pour son footing du dimanche. Ensuite, essayez de les retrouver, car les daddy shoes ont à nouveau la cote cette saison. À défaut d’être délicates, ces baskets ont le mérite d’être ultra confortables, ce qui est plutôt pratique pour gambader d’une scène à l’autre. Daddy, daddy cool…

dad-shoes

 © Nike

Comment adopter la tendance? Bonne nouvelle: la basket va plus ou moins avec tout, du micro short à la jupe midi, en passant par votre skinny jean fétiche.

 

Encore plus d’inspiration mode par ici:

 

x